Votre langue : FR

Partnersite

Comment rénover son intérieur

Rénover son intérieur passe obligatoirement par la salle de séjour. On n’hésite pas à mettre en scène un coin canapé, avec des cadres de décoration, une nouvelle peinture sur le mur ou pourquoi pas passer par la rénovation de son carrelage ? En effet, combien même on fera d’efforts sur la décoration de pièces à vivre, un sol de mauvais état n’arrangera rien.

Egayer et mettre en valeur le canapé

Il faut égayer son salon cuir pas cher avec des coussins colorés. Habituellement, le canapé est fait de couleur sombre, pour les coussins, ils sont faits de matières et de motifs différents pour apporter une touche personnelle au salon. Les coussins peuvent aussi arborer des couleurs très vives. Pour le mur, il peut être fait de rayure bicolore pour mettre en relief le canapé. Ce côté graphique attire l'œil et mettra en évidence tout ce qui est posé devant comme le canapé mais, la lampe ou la console. Pour davantage mettre en scène le salon cuir design, on accroche des tableaux ou des photos sur le mur. On peut aussi envisager de mettre de nouveaux accessoires de décoration dans la salle de séjour comme des bibelots, des lampes, des équipements de rangement…

La rénovation du carrelage

Côté carrelage, il n’est souvent pas nécessaire de remplacer un carrelage endommagé. Quand le carrelage n’a qu’un simple défaut visuel, on peut arranger cela d’une autre manière. Dans le cas d’un carrelage fissuré, il n’est pas toujours nécessaire de le changer. Le carreau peut se fissurer à la suite d’un impact, d’une humidité qui remonte, de lichens et de mousses qui se développent… Il suffit d’appliquer un revêtement sur le carrelage. Pour de nombreux problèmes de ce type, on peut user de la vitrification au polyuréthane transparent. Ce vitrificateur s’applique en deux couches successives. On utilise un pinceau large ou un rouleau à vitrifier. La pellicule de protection appliquée est transparente et très élastique. Même si la vapeur d’eau peut s’échapper du sol mais l’eau ne peut pas pénétrer depuis l’air. La pellicule de protection redonnera au carrelage tout son éclat. Dans le cas où l’éclat de la surface est trop important, on peut la recouvrir d’une couche de produit mélangé à un produit antidérapant. Pour masquer une fissure, on aura recours à un vernis de la même couleur. On doit quand même vérifier si la source de la fissure n’est pas l’humidité, pour réparer une éventuelle fuite d’eau.